Limoges, Ontario
Le village de Limoges est une jeune communauté nichée près de la porte d’entrée de la capitale nationale du Canada. Chevauchant les deux municipalités de La Nation et du Canton de Russell, le village est en bordure de la forêt Larose, l’une des plus grandes forêts fabriquée par l’homme.
Limoges accueille une communauté bilingue, amicale, sécuritaire et centrée sur les bénévoles. Le village offre un paysage dynamique d’un mélange d’étalement urbain et de campagne. Voisin de la ville d’Ottawa et Orléans, Limoges est localisé près de l’autoroute 417 et est une balade de 30 minutes de la Colline parlementaire et de l’aéroport international d’Ottawa.
Limoges est une communauté en croissance avec plus de 4 000 résidents qui a doublé sa population depuis 2000. Avec l’augmentation continuel des services et un coût de vie abordable, il est prévu que la population de la région de Limoges augmente jusqu’à 10 000 résidents par 2035.
Comme attraction touristique, Limoges partage la forêt Larose qui offre des facilités des piste récréatives d’envergure internationale pour chaque saison ainsi que le formidable parc Calypso, le parc aquatique thématique le plus grandiose au Canada qui offre le plus haute glissade et la plus grande piscine à vague, ce qui fait parti des plusieurs activités de l’été.
Faits marquants :
- Communauté bilingue en expansion avec les services municipaux et services d’internet;
- Un complexe sportif, une installation multisports et multigénérationnelle haut de gamme;
- Un carrefour santé qui comprend une clinique de médecine familiale, pharmacie, dentistes et services de bien être;
- Quelques huit minutes d’autoroute de entrepôt d’Amazon;
- Environnement plaisant comprenant des terres agricoles et forestières;
- Parcs publics, facilités et pistes récréatives;
- Églises locales, bibliothèque, écoles primaires et garderies;
- Transport public d’autobus relié à la ville d’Ottawa;
- Situé à la sortie d’une autoroute de série 400 qui donne accès aux villes majeures d’Ottawa et Montréal;
- Près de l’aéroport international d’Ottawa